La police municipale de Lafox, dans le Lot-et-Garonne, a repêché la dépouille d'un chien dans une écluse, sur le canal latéral à la Garonne. Un fait divers qui aurait pu passer pour anodin, si ce labrador femelle n'avait pas eu les pattes arrières ficelées et un parpaing accroché à son collier.
D'après le journal Sud Ouest, le fonctionnaire qui a récupéré l'animal a été profondément ému par la découverte macabre. Équipé d'un appareil capable de récupérer les puces électroniques placées sur les chiens, le policier a pu identifier le propriétaire de l'animal qui a visiblement dérivé sur plusieurs kilomètres de voie navigable. "La chienne s'appelait Caline", précise l'agent ému, en ajoutant que son maître est domicilié dans le département voisin du Tarn. Il n'a pas encore été entendu par les forces de l'ordre, mais la SPA a d'ores et déjà décidé de déposer plainte à la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte