Beaucoup de bruit pour rien. Tout commence mardi 6 mars au soir quand les parents d'une adolescente de 16 ans signalent sa disparition. Ils sont inquiets car la jeune fille n'a pas regagné leur domicile de Meilhan-sur-Garonne (Lot-et-Garonne).
Selon le journal Sud Ouest, six gendarmes ratissent alors les environs durant trois-quarts d'heure. Une enquête-éclair est lancée et le bus scolaire de la jeune "fugueuse" est même inspecté, en vain. Ils décident alors de géolocaliser son téléphone portable afin de connaître la position de la jeune fille scolarisée au lycée Val de Garonne à Marmande.
Les gendarmes ont dû revenir sur leur pas, puisque le signal GPS les a ramenés tout droit à la case départ, au domicile de la jeune fille "disparue". L'adolescente de 16 ans était en réalité... tranquillement endormie dans sa chambre. Les parents ne l'avaient tout simplement pas entendue rentrer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte