1 min de lecture

À 4 ans, elle fugue de chez ses grands-parents pour retrouver son amoureux

Une courageuse fillette d'Indre-et-Loire s'est faufilée hors du domicile de ses grands-parents et a parcouru trois kilomètres seule pour retrouver son amoureux.

Une petite fille de 6 ans écrit aux cambrioleurs : "Trouvez-vous un travail" (image d'illustration)

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

À 4 ans, elle fugue de chez ses grands-parents pour retrouver son amoureux

00:00:45

Christian Panvert

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comme quoi, dès 4 ans, on peut faire des folies par amour. C’est le cas de cette petite fille qui s’est échappée du domicile de ses grands-parents dimanche 7 mai à 6 heures du matin, pour rejoindre son petit copain. Elle est partie sans faire de bruit : ses grands-parents qui dormaient ne se sont aperçus de rien. L’enfant a marché pendant plus d’une heure au bord d’une route départementale, entre les villages de Saint-Épain et Noyant-de-Touraine, en Indre-et-Loire

Au total, elle a tout de même parcouru près de trois kilomètres. Par chance, la fillette a été retrouvée sur un rond-point vêtue d'un pyjama, doudou au poignet et chaussons au pied, par une jeune femme qui sortait d’une discothèque. Cette dernière s’est arrêtée et a appelé les gendarmes qui sont arrivés immédiatement. Ils ont ramené la petite fille chez ses grands-parents, souriante et seine et sauve. L'histoire, qui aurait pu mal tourner, se termine bien : dès lundi matin, elle a retrouvé son amoureux dans un lieu sûr : l’école maternelle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info