1 min de lecture Faits divers

Lot-et-Garonne : Caline, une labrador retrouvée ligotée et lestée d'un parpaing dans le canal

Le propriétaire de l'animal a été identifié mais n'a pas encore été entendu. La SPA a décidé de porter plainte.

Un labrador (illustration)
Un labrador (illustration) Crédit : CATERS NEWS AGENCY/SIPA
Michael Ducousso Journaliste

La police municipale de Lafox, dans le Lot-et-Garonne, a repêché la dépouille d'un chien dans une écluse, sur le canal latéral à la Garonne. Un fait divers qui aurait pu passer pour anodin, si ce labrador femelle n'avait pas eu les pattes arrières ficelées et un parpaing accroché à son collier.

D'après le journal Sud Ouest, le fonctionnaire qui a récupéré l'animal a été profondément ému par la découverte macabre. Équipé d'un appareil capable de récupérer les puces électroniques placées sur les chiens, le policier a pu identifier le propriétaire de l'animal qui a visiblement dérivé sur plusieurs kilomètres de voie navigable. "La chienne s'appelait Caline", précise l'agent ému, en ajoutant que son maître est domicilié dans le département voisin du Tarn. Il n'a pas encore été entendu par les forces de l'ordre, mais la SPA a d'ores et déjà décidé de déposer plainte à la gendarmerie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lot-et-Garonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants