1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Londres : un bus à impériale s'encastre dans un magasin, plusieurs blessés
1 min de lecture

VIDÉO - Londres : un bus à impériale s'encastre dans un magasin, plusieurs blessés

Dans la matinée, un des typiques bus de Londres a littéralement démoli un magasin.

Le bus s'est littéralement encastré dans le magasin
Le bus s'est littéralement encastré dans le magasin
Crédit : Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
VIDÉO - Un bus à impériale s'encastre dans un magasin à Londres
00:00:40
Benjamin Pietrapiana & AFP

Un accident spectaculaire. Un immense bus à impériale encastré dans la façade d'un magasin. Vers 6 heures du matin, à Battersea, un quartier du sud-ouest de Londres, un des fameux bus à étage de Londres a quitté la route pour finir sa course dans la boutique d'un cuisiniste. La vitrine a volé en éclat. La devanture est démolie. 

Plus de 4 mètres de haut, 2,5 mètres de large, quelque 11 mètres de longueur, pour le modique poids de 12 tonnes. Les mensurations du véhicule dont impressionnantes et les dégâts causés, humains et matériels, s'en ressentent. 

Le conducteur aurait confié s'être évanoui avant que son bus le quitte sa trajectoire. Il a été admis dans un hôpital du sud de Londres. "Plusieurs passagers ont été pris en charge sur place par les ambulanciers", a indiqué la police. Dans la matinée, deux passagers étaient bloquées dans l'impériale du bus, mais ont finalement été libérés par les pompiers. 

10 blessés sont à déplorer, parmi lesquels 3 ont été menés à l'hôpital. "J'ai entendu un coup violent et vu le toit du magasin passer à travers le côté avant gauche (du bus)", a déclaré un a raconté Andrew Matthews, lui-même passager du bus. Dès que le bus s'est arrêté, il y a eu des hurlements, des cris. J'ai remarqué une femme coincée à l'avant droit. Elle appelait à l'aide, il y avait beaucoup de sang".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.