En Direct
1 min de lecture
Le marché de Camden Lock à Londres
Crédit : Google Street View
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un violent incendie a ravagé dans la nuit de dimanche à lundi le marché de Camden Lock à Londres (Grande-Bretagne), situé au nord-est de la capitale britannique. C'est les pompiers qui l'ont annoncé, sans préciser si le feu faisait d'éventuelles victimes. Sur Twitter, ils ont indiqué vers 00h30 avoir dépêché une dizaine de camions et pas moins de 70 hommes sur place pour éteindre le feu et venir à bout de l'incendie sur ce marché prisé des touristes le week-end.
Un porte-parole de Scotland Yard a précisé que "la police a été appelée a 00h10 pour signaler le feu". "Les pompiers étaient déjà sur place quand nos premiers agents sont arrivés. Nous ne savons pas à l'heure actuelle s'il y a des blessés, nous attendons de nouvelles informations". La brigade des sapeurs-pompiers a précisé que les trois étages du bâtiment ainsi que le toit étaient en feu et a demandé à tous les habitants de se tenir éloigné du marché. Après trois heures de combat contre les flammes, les pompiers ont annoncé sur Twitter que l'incendie était "sous contrôle" à 3h20 heure locale (4h20 heure française).
Rappelons que ce n'est pas une première puisqu'en 2008 déjà, le marché avait déjà connu un incendie majeur, qui avait entrainé sa fermeture pendant plusieurs mois. En 2014 également, un autre incendie avait entraîné l'évacuation de 600 personnes. Le marché, qui est implanté dans un ancien entrepôt industriel, est connu principalement pour ses stands d'artisanat.
Des vêtements, des bijoux, des livres et de la nourriture sont aussi vendus dans de nombreux stands. Le marché de Camden est un des sites les plus fréquentés de la capitale britannique. Cet incendie survient moins d'un mois après celui qui a ravagé la tour Grenfell, un immeuble d'habitation de 24 étages, qui a fait au moins 80 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte