C'est une découverte très étonnante qui a été faite à l'école primaire Jean Zay, dans la ville de Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans (Loiret). Lundi 12 novembre, alors qu'un ouvrier intervenait dans les sanitaires de l'établissement, il a trouvé deux armes cachées dans un faux plafond, rapporte Le Parisien.
Il s'agissait d'un pistolet Glock 17 avec 17 cartouches de 9 mm, et un revolver de calibre 22 long Rifle accompagné de 40 munitions, révèle une source proche de l'affaire. Les armes ont été remises aux forces de l'ordre, prévenues le lendemain matin.
L'école, qui accueille actuellement 185 élèves et qui est située en plein centre-ville, fait actuellement l'objet de gros travaux avant sa réouverture complète pour la rentrée prochaine. Aucun élève n'avait accès aux sanitaires où ont été trouvées les armes.
Une enquête a été ouverte par la police judiciaire. Aucune piste n'a pour l'instant permis d'identifier le ou les propriétaires des armes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte