1 min de lecture

Loiret : une cache d'armes découverte dans une école primaire

Un pistolet Glock 17 et un revolver 22 long rifle ont été découverts, par un ouvrier, dans le faux plafond des sanitaires de l'école. Une enquête a été ouverte pour en découvrir le propriétaire.

L'école Jean Zay, à Saint-Jean-de-Braye (Loiret)

Crédit : RTL

Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une découverte très étonnante qui a été faite à l'école primaire Jean Zay, dans la ville de Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans (Loiret). Lundi 12 novembre, alors qu'un ouvrier intervenait dans les sanitaires de l'établissement, il a trouvé deux armes cachées dans un faux plafond, rapporte Le Parisien.

Il s'agissait d'un pistolet Glock 17 avec 17 cartouches de 9 mm, et un revolver de calibre 22 long Rifle accompagné de 40 munitions, révèle une source proche de l'affaire. Les armes ont été remises aux forces de l'ordre, prévenues le lendemain matin.

L'école, qui accueille actuellement 185 élèves et qui est située en plein centre-ville, fait actuellement l'objet de gros travaux avant sa réouverture complète pour la rentrée prochaine. Aucun élève n'avait accès aux sanitaires où ont été trouvées les armes.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire. Aucune piste n'a pour l'instant permis d'identifier le ou les propriétaires des armes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info