1 min de lecture Justice

Loiret : un médecin placé en garde à vue parce qu'il voit trop de patients

VU DANS LA PRESSE - Avec près de 120 patients par jour, le Docteur Jean-Marc Blanchon a été placé en garde à vue jeudi 4 juillet. Il est soupçonné d'avoir escroqué la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Autriche : un médecin soupçonné d'avoir abusé d'au moins 95 garçons
Autriche : un médecin soupçonné d'avoir abusé d'au moins 95 garçons
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

"Absent ce jour jeudi 4 juillet car mis en garde à vue. La sécu a porté plainte contre moi car je vois trop de patients". C'est avec ce mot, affiché sur la porte de son cabinet à Orléans, que le Docteur Jean-Marc Blanchon a annoncé à sa clientèle qu'il n'assurerait pas les visites. 

Le médecin est soupçonné d'avoir escroqué la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) parce qu'il reçoit trop de visites, parfois près de 120 par jour. Lui se défend en expliquant qu'il est le seul, dans la région, à recevoir tout le monde sans rendez-vous. "Je me retrouve avec énormément de gens pour pallier le système qui est défaillant ici et je me retrouve dans l'ennui. On me dit : monsieur, vous voyez trop de monde. Au-delà de 72 patients, c'est considéré comme de la fraude" explique-t-il à France Bleu Centre-Val de Loire

La Sécurité sociale, elle, a des soupçons sur le généraliste et pense qu'il ment. Une plainte a été déposée contre lui pour "fausses déclarations"
Finalement, sa garde à vue a été levée le jeudi 4 juillet mais l'enquête se poursuit. La CPAM a déclaré avoir des éléments à charge contre lui. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Santé Escroquerie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants