1 min de lecture

Loiret : un enfant de 9 ans tué par le Rottweiler de son père

Dans le Loiret, à Escrennes, un enfant de 9 ans laissé seul avec le Rottweiler de son père est mort, le 2 août dernier.

Un rottweiler (illustration)

Crédit : Adem ALTAN / AFP

LOIRET - Un enfant de 9 ans tué par le chien de son père

00:01:18

LOIRET - Un enfant de 9 ans tué par le chien de son père

00:01:18

Christian Panvert

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un drame effroyable à Escrennes, dans le Loiret. Un enfant de 9 ans a été tué par le chien familial, un Rottweiler de 60 kilos. Il avait été laissé seul, sans surveillance, avec le molosse pendant quelques minutes. Son père et son frère âgé de 14 ans étaient partis faire des courses. 

C'est un voisin qui a entendu des cris en provenance du domicile, fermé à clé. Il a immédiatement appelé le père qui découvre sur place une scène d'horreur : son fils face contre terre dans une mare de sang, le visage en partie arraché. Le chien de la famille est très agressif et a alors foncé sur le père qui s'est défendu avec un couteau en attendant l'arrivée des secours. 

Les pompiers ont pratiqué un massage cardiaque, mais en vain, la jeune victime est décédée sur place. Le chien de 60 kilos n'avait jamais mordu auparavant, selon les premières déclarations du père qui avait la garde alternée de son fils ce jour-là. Il a été brièvement placé en garde à vue. 

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Les gendarmes de la brigade de recherche de Pithiviers devront aussi déterminer si le Rottweiler était correctement déclaré. Il s'agit en effet d'un chien de catégorie 2 qui doit impérativement sortir muselé et être tenu en laisse. Un vétérinaire a procédé à l'euthanasie de l'animal.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info