Loire : une enquête ouverte après la disparition d'un garçon de 10 ans
Un enfant de dix ans est porté disparu depuis sa sortie d'école vendredi 15 septembre à Pouilly-sur-Charlieu (Loire) près de Roanne. Une enquête pour enlèvement de mineur de moins de 15 ans a été ouverte.

Un jeune garçon de dix ans est porté disparu depuis vendredi 15 septembre à Pouilly-Charlieu, près de Roanne, dans la Loire. La famille d'accueil et les professeurs ont lancé l'alerte, selon France Bleu Saint-Étienne Loire. Il a quitté son école en fin de matinée, accompagné d'une femme qu'il a présentée comme étant sa sœur.
Un élu municipal a confirmé que cette personne appartiendrait à la famille d'origine du garçon, piste principale de recherche des enquêteurs, rapporte la radio.
La section de recherches de la gendarmerie de Lyon, la brigade de recherches de Roanne et les gendarmes de la communauté de brigades de Charlieu-Belmont sont chargés de l'enquête. Celle-ci est ouverte pour enlèvement de mineur de moins de 15 ans. Placé depuis cinq ans en famille d'accueil, l'enfant n'avait jamais agi de cette manière assure son entourage.