1 min de lecture Loire

Loire : le geste héroïque de Théo, 5 ans, qui sauvé sa petite soeur

VU DANS LA PRESSE - Une fillette de trois ans qui s'étouffait avec un morceau de chocolat a été sauvée par son frère aîné.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Le nouveau héros de Saint-Héand (Loire) se prénomme Théo. Du haut de ses cinq ans, le garçonnet a sauvé sa petite sœur de 3 ans d'une crise d'épilepsie, relatent nos confrères du Progrès, dimanche 7 février 2021. 

L'incident s'est produit quelques jours plus tôt. Alors qu'il descend du premier étage de sa maison, le jeune garçon découvre sa sœur, Alycia, inanimée. Théo, qui se précipite aussitôt vers elle, s'aperçoit qu'un morceau de chocolat est coincé dans sa bouche, l'empêchant de respirer. Malgré son jeune âge, il a le réflexe de s'emparer de l'aliment qui obstrue les voies respiratoires d'Alycia. Un geste qui lui a peut-être sauvé la vie.

La mère de famille arrive sur les lieux de ce drame évité de justesse pour découvrir ses deux enfants côte à côte. C'est en voyant les mains couvertes de chocolat de son fils qu'elle comprend l'acte héroïque que vient d'accomplir Théo. Épatés par la réaction du garçon, les pompiers comptent l'inviter dans leur caserne pour le féliciter. Quant à Alycia, elle est restée deux jours à l'hôpital avant de pouvoir regagner son domicile, saine et sauve.

"Alycia a toujours été fragile, elle est née prématurée, elle a souvent fait des crises, des malaises depuis sa naissance. Théo l’a toujours protégée", s'est félicitée la maman dans les colonnes du Progrès. Et de confier : "Quand ma fille a repris connaissance avec les pompiers, la première personne qu’elle a réclamée, c’est son frère."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loire Mineurs Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants