1 min de lecture Faits divers

Rennes : un enfant de 10 ans a tenté de cambrioler un bar

Les policiers ont interpellé ce mineur en compagnie de deux autres adolescents de 14 et 15 ans, révèle "Ouest-France".

Un véhicule de police (illustration)
Un véhicule de police (illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
François Quivoron
François Quivoron

Une brigade de police de Rennes a empêché un cambriolage dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre. Jusque-là, rien d'étonnant. C'est l'âge des auteurs des faits qui interpelle. Les malfaiteurs sont trois jeunes, âgés de 10, 14 et 15 anscomme le révèle Ouest-France.

Il est environ 3 heures du matin quand les policiers, en patrouille dans le centre de la ville, près de la place de la gare, entendent un grand bruit provenant d'un bar. Sur place, ils découvrent que la porte de l'établissement a été fracturée. Les cambrioleurs viennent de prendre la fuite. Ils n'iront pas loin. Les policiers parviennent à les interpeller rapidement.

Mineurs isolés, les cambrioleurs en herbe ont été placés en garde à vue, pour les deux plus âgés. Le plus jeune a quant à lui été placé en retenue judiciaire, dans l'attente de sa prise en charge par un éducateur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rennes Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants