1 min de lecture Isère

Isère : 9 scouts mineurs hélitreuillés après s'être perdus en randonnée

Neuf jeunes âgés entre 13 et 17 ans se sont perdus lors d'une randonnée sous le Bec de la Scia en Isère. Affamés et trempés, ils ont dû être hélitreuillés par les secours qui les ont aussitôt pris en charge.

Un hélicoptère volant à haute altitude (illustration)
Un hélicoptère volant à haute altitude (illustration) Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
Noémie Grinberg et AFP

La randonnée a mal tourné. Neuf scouts âgés de 13 à 17 ans, originaires de la région parisienne, ont dû être hélitreuillés ce vendredi après s'être perdus dans le massif de la Chartreuse où ils faisaient une randonnée avec bivouac, a-t-on appris auprès de la CRS Grenoble. 

L'un d'eux, qui pourrait souffrir d'une fracture du bassin à la suite d'une chute, a été transporté à l'hôpital de Grenoble. Les huit autres étaient vers 18 heures avec les secouristes, affamés, gelés et trempés, selon l'un de ces derniers. 

Les jeunes gens effectuaient une randonnée sous le Bec de la Scia en Isère, à quelque 1.800 mètres d'altitude. Ils avaient bivouaqué dans la nature la nuit précédente, a indiqué la CRS à l'AFP. 

Les secours étudiaient en milieu de soirée la meilleure façon de les rapatrier, leur responsable étant en Savoie. Le parquet a été informé, a-t-on souligné de même source. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Isère Randonnée Mineurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants