1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. La Réunion : un ex-légionnaire inscrivait des tags homophobes sur les murs
1 min de lecture

La Réunion : un ex-légionnaire inscrivait des tags homophobes sur les murs

L'homme de 47 ans a avoué les faits et revendiqué sa détestation des homosexuels lors de son audition par les policiers.

L'île de la Réunion
L'île de la Réunion
Crédit : Capture d'écran / Google Street View
Ryad Ouslimani
Journaliste

Depuis le 26 mai dernier, des tags homophobes commençaient à apparaître sur de nombreux murs de Saint-Denis de la Réunion. Certains, comme ceux inscrits sur un mur en face du théâtre du Grand Marché, associaient l'homosexualité à la "fornication" et à la "pédophilie". Plusieurs tags sont aussi apparus sur les murs de toilettes publiques sur la zone balnéaire de Saint-Gilles-lès-Bains. 

Selon Ouest-France, ce n'est qu'après trois semaines que l'auteur a été appréhendé par les policiers de la sûreté départementale de Saint-Denis. Il s'agit d'un ancien légionnaire de 47 ans natif de La Réunion. Il a résidé pendant un vingtaine d'années à Bordeaux, ajoutent nos confrères. 

Déjà condamné pour des faits de violences, d’outrages et de rébellion contre les forces de l’ordre, il aurait reconnu les faits en revendiquant sa détestation de l'homosexualité, notamment depuis la légalisation du mariage pour tous. 

Filmé par les caméra de la ville de Saint-Denis lors de l'un de ses méfaits, sa plaque d'immatriculation avait été en partie lue par les enquêteurs, permettant ainsi son identification. Habitant son véhicule, un combi Volkswagen, il profitait des rues désertées par le couvre-feu pour passer à l'acte, décrit Ouest-France. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/