Depuis le 26 mai dernier, des tags homophobes commençaient à apparaître sur de nombreux murs de Saint-Denis de la Réunion. Certains, comme ceux inscrits sur un mur en face du théâtre du Grand Marché, associaient l'homosexualité à la "fornication" et à la "pédophilie". Plusieurs tags sont aussi apparus sur les murs de toilettes publiques sur la zone balnéaire de Saint-Gilles-lès-Bains.
Selon Ouest-France, ce n'est qu'après trois semaines que l'auteur a été appréhendé par les policiers de la sûreté départementale de Saint-Denis. Il s'agit d'un ancien légionnaire de 47 ans natif de La Réunion. Il a résidé pendant un vingtaine d'années à Bordeaux, ajoutent nos confrères.
Déjà condamné pour des faits de violences, d’outrages et de rébellion contre les forces de l’ordre, il aurait reconnu les faits en revendiquant sa détestation de l'homosexualité, notamment depuis la légalisation du mariage pour tous.
Filmé par les caméra de la ville de Saint-Denis lors de l'un de ses méfaits, sa plaque d'immatriculation avait été en partie lue par les enquêteurs, permettant ainsi son identification. Habitant son véhicule, un combi Volkswagen, il profitait des rues désertées par le couvre-feu pour passer à l'acte, décrit Ouest-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte