1 min de lecture Faits divers

Loire-Atlantique : il met en scène son enlèvement pour rembourser sa dette

Endetté de 500 euros, un jeune homme a organisé son propre enlèvement pour soutirer de l'argent a des connaissances.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Une voiture de gendarmerie (illustration) Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
Marie Demeulenaere
Journaliste

Endetté, un jeune homme âgé de vingt ans a décidé de tenter toutes les solutions possibles, jusqu'à imaginer son propre enlèvement. Alors qu'il avait contracté une dette de 500 euros due à des stupéfiants, il a organisé son propre enlèvement afin de se rendre chez des connaissances et de leur soutirer de l'argent.

Publiée par Ouest-France ce jeudi 24 août, l'histoire s'est passée au début du mois d'août dans le village de Ploërmel, en Loire-Atlantique. Dans l'incapacité de rembourser sa dette de 500 euros, le jeune homme a proposé à ses créanciers, un mineur et deux hommes de 20 ans, de mettre en place un enlèvement.

Les quatre jeunes se sont ainsi rendus en voiture, jusqu'à Ploërmel, où résident des connaissances et la petite amie du jeune endetté. "Une arme à la main, ils débarquent chez ces jeunes installés en colocation", retrace le quotidien. Suivant leur plan, les trois faux ravisseurs demandent la somme en échange de la liberté de leur ami.

Le "faux kidnappé" est rentré chez lui dans le véhicule de ses ravisseurs

À lire aussi
Le paquet de cigarettes neutre est entré en commercialisation le vendredi 20 mai 2016 faits divers
Les infos de 12h30 - Un homme retrouve par surprise sa photo sur les paquets de cigarettes

Cependant, rien ne se passe comme prévu, puisqu'aucun des jeunes n'a de quoi payer. "Les trois hommes se consolent en volant deux motos et une télévision", poursuit le quotidien. Quant au "faux kidnappé", il repart en Loire-Atlantique dans le véhicule de ses ravisseurs. 

Finalement, les colocataires décident de contacter la gendarmerie pour leur raconter le vol à main armée et l'enlèvement de leur ami alors que de son côté, ce dernier contacte la gendarmerie de Loire-Atlantique pour calmer le jeu et annoncer qu'il a réussi à se libérer des geôles de ses ravisseurs. La gendarmerie a réussi à connaître la vérité lors de l'enquête. Les quatre jeunes hommes sont convoqués au tribunal de Vannes pour y être jugés, à la fin de l'année. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire-Atlantique Kidnapping
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789819091
Loire-Atlantique : il met en scène son enlèvement pour rembourser sa dette
Loire-Atlantique : il met en scène son enlèvement pour rembourser sa dette
Endetté de 500 euros, un jeune homme a organisé son propre enlèvement pour soutirer de l'argent a des connaissances.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/loire-atlantique-il-met-en-scene-son-enlevement-pour-rembourser-sa-dette-7789819091
2017-08-24 16:52:06
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oGFI_b64H_8a7h_dA1-ZGw/330v220-2/online/image/2016/1111/7785738449_une-voiture-de-gendarmerie-illustration.jpg