Les faits se sont déroulés durant le week-end du 22 juillet. Alors qu'elle se trouvait en Lozère avec son compagnon, à Rieutort-de-Randon, une jeune femme de 25 ans a simulé son propre enlèvement. Elle a disparu pendant près de 24 heures et de gros moyens ont été mobilisés pour la retrouver.
C'est par SMS que tout s'est déclenché. "Je viens d'être enlevée par un couple, je suis ligotée dans le coffre d'une BMW série 5 de couleur noire", a-t-elle écrit à son petit ami. Ce dernier prévient immédiatement les gendarmes qui appellent des renforts. Une cinquantaine d'hommes sont mobilisés. La nuit passe, et aucune trace de la jeune femme.
Le lendemain, les recherches restent infructueuses jusqu'à 19 heures. La disparue réapparaît alors à Saint-Chély-d'Apcher (Lozère), à 30 kilomètres du lieu de l'enlèvement. Aux gendarmes, elle évoque le rapt, le couple, la voiture. Mais quelque chose n'est pas cohérent. Elle finit par avouer. La jeune femme n'avait jamais été enlevée. Elle a inventé l'histoire de toute pièce afin de pouvoir passer un week-end avec son amant au Puy-en-Velay (Haute-Loire).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte