1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : course-poursuite entre des gendarmes et un tracteur à 35km/h
1 min de lecture

Loire-Atlantique : course-poursuite entre des gendarmes et un tracteur à 35km/h

Un homme de 35 ans a tenté de semer les gendarmes pendant près d'une heure. Considéré comme bipolaire, il refusait d'être conduit à l'hôpital.

Un tracteur dans un champ en France (illustration)
Un tracteur dans un champ en France (illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Loire-Atlantique course-poursuite entre des gendarmes et un tracteur à 35kmh
00:58
Laure-Hélène de Vriendt & Nicolas Bauby

Ce n'est peut-être pas un bolide, mais il tient la route. Samedi 3 février, un homme de 31 ans a tenté de semer les gendarmes à bord de son tracteur, lancé à sa vitesse maximale de 35 km/h. Cette course-poursuite d'un nouveau genre a eu lieu entre Rougé (Loire-Atlantique) et Lalleu, en Île-et-Vilaine.

L'homme, considéré comme bipolaire par les autorités médicales, avait reçu la veille, vendredi 2 février, la visite d'infirmiers, venus le chercher pour le conduire à l'hôpital de Blain (Loire-Atlantique). Face au refus de l'individu, les équipes médicales ont décidé de revenir le lendemain, accompagnées cette fois-ci des gendarmes. 

Toujours pas décidé à suivre les infirmiers, l'homme est sorti de chez lui en toute hâte et s'est empressé de prendre son tracteur. Il a réussi à échapper aux gendarmes pendant une heure, empruntant des chemins de terres, difficiles d'accès pour les véhicules des forces de l'ordre. Après avoir forcé quatre ou cinq barrages mis en place par les gendarmes, sans faire de blessés, l'individu a finalement décidé de coopérer. Il a été admis à l'hôpital de Blain et pris en charge par les médecins.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/