1 min de lecture Faits divers

Loire-Atlantique : contrôlé sans masque, il mord une policière

VU DANS LA PRESSE - Un jeune homme de 19 ans, qui déambulait dans les rues de Nantes sans masque mercredi, a mordu une policière à la main.

Des policiers procédant à un contrôle des attestations de déplacement et du port du masque, dans le métro, à Paris. (Illustration)
Des policiers procédant à un contrôle des attestations de déplacement et du port du masque, dans le métro, à Paris. (Illustration) Crédit : THOMAS COEX / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un jeune homme de 19 ans a été interpellé mercredi 11 novembre à Nantes après avoir refusé de mettre un masque et de décliner son identité aux policiers. L'individu se promenait sans masque quai de la Fosse quand une patrouille l'a aperçu et lui a demandé d'en mettre un, selon France Bleu Loire Océan.

Face à son refus catégorique, les policiers n'ont eu d'autre de choix que de l'emmener au commissariat. Sur le chemin, dans la voiture, il s'en est pris à la policière assise à côté de lui et l'a violemment mordue à la main. Au point de lui faire une marque alors qu'elle portait des gants. Un médecin lui a prescrit un jour d'ITT.

Les gestes violents envers les forces de l'ordre ou agents de sécurité dans les transports ne sont pas rares de la part des personnes qui refusent de porter le masque. Mardi, dans le tramway nantais, un homme qui ne portait pas de masque a craché sur les agents de la Tan, société de transports de Nantes, a rapporté Ouest-France. Il a été placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire-Atlantique Nantes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants