1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loi Travail : 73 personnes interpellées en marge de la manifestation à Paris, 15 en régions

Loi Travail : 73 personnes interpellées en marge de la manifestation à Paris, 15 en régions

Des affrontements ont eu lieu entre les forces de l'ordre et une centaine de personnes ce mardi 14 juin. 1 million de personnes ont été recensés par les organisateurs.

Loi Travail : six personnes interpellées en marge de la manifestation à Paris
Loi Travail : six personnes interpellées en marge de la manifestation à Paris
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Ludovic Galtier
Journaliste

Philippe Martinez avait prédit une manifestation "énorme" contre la loi Travail ce mardi 14 juin entre la place d'Italie (XIIIe) et les Invalides (VIIe), à Paris : la plus importante depuis quatre mois (400.000 manifestants selon la police, 1,2 million selon les organisateurs le 31 mars), ajoutait le secrétaire général de la CGT. Plus de 50.000 personnes étaient, en effet, attendues par le préfet de police alors que la loi Travail est en cours d'examen au Sénat. Selon les premières estimations publiées par la CGT, Solidaires et Force ouvrière, 1 million de manifestants sont recensés à Paris.

Selon la préfecture de police, 73 interpellations ont déjà été signalées, 11 manifestants et 29 membres des forces de l'ordre seraient blessés. Les forces de l'ordre ont procédé à 15 interpellations en province. "Plusieurs centaines" de personnes "encagoulées" ont jeté des projectiles sur les forces de l'ordre". Aux alentours de Port-Royal, des "individus sont entrés sur un chantier pour prendre des palettes avant de les jeter sur les forces de l'ordre." Ces dernières ont répliqué avec du gaz lacrymogène. "Le canon à eau a été utilisé" sur la place Léon-Paul Fargue près de la station de métro Duroc, a précisé la préfecture de police pour "permettre aux forces de l'ordre qui étaient prises à partie depuis plusieurs minutes de se dégager", a ajouté une porte-parole de la préfecture.

Sur Twitter, la préfecture de police a lancé un appel aux manifestants pour permettre aux policiers d'arriver plus rapidement sur les zones sensibles. "Désolidarisez-vous des casseurs masqués/cagoulés pour faciliter l'intervention des forces de l'ordre."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/