Ce mercredi 1er mars, la mairie de Lille a eu la mauvaise surprise d’être victime d’une cyberattaque d’origine inconnue. Dans un communiqué publié dans la soirée, la municipalité a expliqué que "le diagnostic technique était, à cette heure, toujours en cours pour déterminer l’origine et la gravité de l’intrusion". Cette attaque a touché l’ensemble des systèmes d’information de la ville.
Rassurante, la mairie a néanmoins indiqué qu’aucune difficulté n'avait été constatée sur les données stockées sur le système et les serveurs. "Des mesures de mise en sécurité et de protection des données" avaient été prises dès la découverte de cette intrusion mercredi matin.
À noter que l’ensemble des équipements publics culturels, sportifs et de loisirs sont restés ouverts, à l’inverse de l'accès à la plateforme téléphonique de la ville qui a de son côté été stoppé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte