1 min de lecture

Lille : deux piétons fauchés volontairement par une voiture

VU DANS LA PRESSE - À Lille, dimanche soir, une voiture a percuté deux piétons après par une altercation entre des membres d'une même famille.

Un camion de pompiers (illustration).

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Julien Vattaire

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des habitants encore médusés par la scène. Dimanche soir, peu avant minuit, une personne au volant d'une voiture a volontairement percuté deux piétons dans le quartier Vauban à Lille. Un important dispositif de sécurité, composé de la police, du SAMU et des pompiers, est intervenu sur place. Les deux blessés, âgés de 33 et 36 ans, ont été transportés vers le centre hospitalier Roger Salengro. 

D'après les informations recueillies par La Voix du Nordun différend d’ordre familial serait à l’origine de cet acte. Selon un voisin, une bagarre aurait éclaté et des cris se sont faits entendre. Une personne aurait même fait usage d'un sabre. 

Par la suite, l'un des participants à cette bagarre aurait rejoint sa voiture, pour partir. "Mais ensuite il a fait demi-tour, il est revenu et il a tapé (avec sa voiture) deux personnes", raconte un témoin de l'accident à nos confrères. L’une des victimes aurait été projetée à plus de cinq mètres du point d’impact. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info