1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Licenciée pour une erreur de virgule, une employée de Simply Market obtient gain de cause
1 min de lecture

Licenciée pour une erreur de virgule, une employée de Simply Market obtient gain de cause

REPLAY - La cour d'appel de Versailles a estimé que le licenciement d'une caissière était "dépourvu de cause réelle et sérieuse".

Une caissière (illustration)
Une caissière (illustration)
Crédit : PETRAS MALUKAS / AFP
Licenciée pour une erreur de virgule, une employée de Simply Market obtient gain de cause
01:14
Raphaël Vantard & La rédaction numérique de RTL

La Cour d'appel de Versailles a condamné, vendredi 29 mai, la société Atac à verser 16.000 euros de dommages et intérêts à une ancienne caissière du supermarché Simply Market. L'employée avait été licenciée, il y a trois ans pour une simple erreur de virgule.

Dans ce supermarché de St-Germain-en-Laye, cette salariée s'était trompée en enregistrant un bon de réduction présenté par un client. Elle avait fait une faute de frappe sur le clavier de sa caisse. Au lieu de 60 centimes d'euros, elle a fait une ristourne de 60 euros. Quelques semaines plus tard, la sanction tombe. Cette caissière de supermarché qui bénéficie du statut de travailleur handicapé est licenciée pour faute grave.

23.000 euros d'indemnités

Choquée, cette femme décide de poursuivre le groupe Auchan qui détient Simply Market. Le premier jugement aux Prud'hommes ne fait que requalifier le licenciement pour cause réelle et sérieuse. La caissière n'obtient alors qu'un peu plus de 4.000 euros d'indemnités.

En appel, elle vient d'obtenir un peu plus de 23.000 euros d'indemnités. "Un chèque qui ne lui rendra pas sa dignité", expliquait son avocat dans un communiqué. Cette femme espère une lettre d'excuse du groupe Auchan.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/