1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les policiers parisiens prennent trop de PV, selon la préfecture de police
1 min de lecture

Les policiers parisiens prennent trop de PV, selon la préfecture de police

Selon une note de la préfecture de police, les infractions au code de la route commises par des policiers en intervention a augmenté de 49% au premier semestre 2016.

Un policier qui effectue des contrôles de vitesse avec un radar mobile (illustration)
Un policier qui effectue des contrôles de vitesse avec un radar mobile (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Les policiers en voitures banalisées rappelés à l'ordre pour les infractions au code de la route
00:47
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Les policiers parisiens prennent trop de PV, si l'on en croit une note de service envoyée à la fin du mois août 2016 par le directeur de cabinet du préfet de police de Paris. Le nombre d'infractions au code de la route a augmenté de 49% au premier semestre 2016 : excès de vitesse, feux rouges grillés, stationnements gênants : sauf urgence, la note rappelle que ces comportements doivent être exceptionnels. Les policiers doivent se plier aux mêmes règles que les autres citoyens.

Les syndicats de police apprécient peu le rappel à l'ordre en plein état d'urgence, même si du côté de la préfecture de police on soutient que cette note est adressée régulièrement, comme une piqûre de rappel. Pour les syndicats, il s'agit d'une note "bureaucratique". Ils craignent qu'à présent, en plus de leur travail, ils doivent rédiger un rapport pour se justifier d'avoir commis une infraction au code de la route au cours d'une intervention.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/