1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les policiers incités à faire plus de saisies par leur direction
1 min de lecture

Les policiers incités à faire plus de saisies par leur direction

Info RTL INFO RTL - Dans une note à ses directeurs départementaux, le directeur central de la sécurité publique incite à augmenter le nombre de saisies, notamment dans les affaires financières.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Les policiers incités à faire plus de saisies par leur direction
00:00:46
Guillaume Chieze & Martin Planques

Dans une note datée de la fin de semaine dernière dévoilée à RTL, le directeur central de la sécurité publique (DCSP) s'est adressé à tous ses directeurs départementaux (DDSP) pour alerter sur la baisse des saisies d'avoirs financiers au 1er semestre 2018 (-8% par rapport à 2017).

Pour y remédier le chef de la sécurité publique joue franc jeu : si les services d'enquêtes veulent plus de moyens, il va falloir faire du chiffre. Le courrier précise que le nombre et la valeur des saisies doivent être augmentés. Depuis 2010, une partie des avoirs criminels saisis lors d'une enquête est ensuite versée dans un fonds commun et redistribuée dans les services de police.

Le DCSP incite donc ses directions départementales à suivre deux directions : se concentrer sur les affaires financières (abus de confiance, abus de faiblesse, fraudes aux organismes sociaux etc.) et généraliser les confiscations de véhicules (des voitures qui pourront ensuite être utilisées par les policiers).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.