Dans une note datée de la fin de semaine dernière dévoilée à RTL, le directeur central de la sécurité publique (DCSP) s'est adressé à tous ses directeurs départementaux (DDSP) pour alerter sur la baisse des saisies d'avoirs financiers au 1er semestre 2018 (-8% par rapport à 2017).
Pour y remédier le chef de la sécurité publique joue franc jeu : si les services d'enquêtes veulent plus de moyens, il va falloir faire du chiffre. Le courrier précise que le nombre et la valeur des saisies doivent être augmentés. Depuis 2010, une partie des avoirs criminels saisis lors d'une enquête est ensuite versée dans un fonds commun et redistribuée dans les services de police.
Le DCSP incite donc ses directions départementales à suivre deux directions : se concentrer sur les affaires financières (abus de confiance, abus de faiblesse, fraudes aux organismes sociaux etc.) et généraliser les confiscations de véhicules (des voitures qui pourront ensuite être utilisées par les policiers).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.