1 min de lecture Société

Les musulmans de France protestent "contre la barbarie"

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : Faisant suite à l'appel des musulmans de France, un cortège multiconfessionnel en hommage à Hervé Gourdel a eu lieu cet après-midi, devant la Grande Mosquée de Paris. Bernard Tapie a vendu son yacht et son avion afin de rembourser les crédits contractés pour racheter le quotidien La Provence. - On refait le monde, du 26 septembre 2014.

Thomas Sotto On refait le monde Thomas Sotto iTunes RSS
>
Les musulmans de France protestent "contre la barbarie" Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date : La page de l'émission

On refait le monde, avec :
- Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine,
- Claude Cabanes, éditorialiste à l'Humanité,
- Jean-Luc Mano, conseiller en communication.

Rassemblement des musulmans à Paris pour dire "halte à la barbarie"

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies cet après-midi devant la Grande Mosquée de Paris, afin de rendre hommage à Hervé Gourdel, et protester contre les actes terroristes commis au nom de l'Islam.

Lors de sa prise de parole, le président du Conseil français du Culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a prôné pour l'unité nationale et a plaidé pour le "vivre ensemble".

Que faut-il penser de cette mobilisation des musulmans de France ?

À lire aussi
La République En Marche
"J'avais 11 ans, je n'ai jamais oublié" : le député Bruno Questel révèle avoir été violé

Pour Claude Cabanes, ce mouvement, en réponse à l'appel de hauts responsables musulmans, est non seulement nécessaire, mais il est également positif pour la France.

Il est très important pour la Nation que les citoyens musulmans de France se joignent au mouvement d'indignation et d'horreur qui touche profondément la société française.

Claude Cabanes, éditorialiste à l'Humanité
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Société Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants