Alors qu'elle avait été annulée en juillet 2015 par la cour d'appel de Paris, une enquête de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) vient d'être validée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles. Au cœur de la polémique : les méthodes de l'OCRTIS.
Dans ce dossier, les enquêteurs étaient accusés d'avoir encouragé des indicateurs à mettre en place un vaste trafic de cocaïne afin, dans un deuxième temps, de le démanteler. En mars 2014, 132 kg de cocaïne avaient ainsi été saisis à l'aéroport d'Orly et neuf personnes avaient été interpellées.
Des méthodes désapprouvées par les juges de la chambre de l'instruction de Paris qui avaient annulé l'enquête en juillet 2015. La cour d'appel de Versailles, appelée à se pencher sur le dossier à son tour, a elle décidé de le valider.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte