1 min de lecture Justice

Les méthodes des stups validées par la justice

INFO RTL - La cour d'appel de Versailles, appelée à se pencher sur le dossier, a finalement décidé de valider une enquête de l'OCRTIS après une polémique sur les méthodes utilisées.

Une saisie de stupéfiants (illustration)
Une saisie de stupéfiants (illustration)
Elisabeth Fleury

Alors qu'elle avait été annulée en juillet 2015 par la cour d'appel de Paris, une enquête de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) vient d'être validée par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles. Au cœur de la polémique : les méthodes de l'OCRTIS.

Dans ce dossier, les enquêteurs étaient accusés d'avoir encouragé des indicateurs à mettre en place un vaste trafic de cocaïne afin, dans un deuxième temps, de le démanteler. En mars 2014, 132 kg de cocaïne avaient ainsi été saisis à l'aéroport d'Orly et neuf personnes avaient été interpellées.

Des méthodes désapprouvées par les juges de la chambre de l'instruction de Paris qui avaient annulé l'enquête en juillet 2015. La cour d'appel de Versailles, appelée à se pencher sur le dossier à son tour, a elle décidé de le valider.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Stupefiants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants