1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 8h - Calvados : un mort et plusieurs blessés lors d'un coup de vent soudain
2 min de lecture

Les infos de 8h - Calvados : un mort et plusieurs blessés lors d'un coup de vent soudain

Un kite-surfeur est décédé samedi à Villers-sur-mer dans Calvados après avoir été projeté contre la vitrine d'un restaurant lors d'un coup de vent soudain.

Des vents violents (Illustration).
Des vents violents (Illustration).
Crédit : AFP
Les infos de 8h - Calvados : un mort et plusieurs blessés lors d'un coup de vent soudain
00:10:27
Le journal RTL de 8h du 19 juin 2022
00:10:27
Vincent Serrano - édité par Thibault Nadal

C'est un terrible drame qui s'est produit en Normandie ce samedi, dans la commune de Villers sur Mer. Les rafales de vent aussi soudaines que violentes ont causé la mort d'une personne, mais aussi fait plusieurs blessés. 

Aux alentours de 20h30, beaucoup de monde se trouvait le long de la plage, en raison des fortes chaleurs. Mais tout à coup, d'énormes rafales ont déclenché une panique générale. "C'était la folie. On voyait les restaurants, les terrasses qui s'envolaient. Le ciel est devenu très noir. On aurait dit une mini tornade. Quand on voit l'état, moi qui habite en Normandie depuis 20 ans, je n'avais jamais vu ça", raconte Cyrielle.

Au moment où tout le monde court pour se mettre à l'abri, un homme de 31 ans est en train de ranger sa voile de kyte-surf dans sa voiture, mais le vent est beaucoup trop fort. Il est alors projeté au-dessus d'un mur d'1m50 de haut et a percuté un restaurant cinq mètres plus loin. Il est mort sur le coup. 

Cette tornade a touché toute la côte Normande de Ouistreham à Deauville où un triathlon devait débuter ce dimanche matin. Il a finalement été annulé par mesure de précaution.

À lire aussi

Les pompiers sont intervenus jusque tard dans la soirée pour secourir cinq personnes en mer et les 57 blessés sur la côte. Trois personnes ont d'ailleurs été hospitalisées.

À écouter également dans ce journal

Politique - 48 millions de Français sont appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections législatives. Les bureaux de votes viennent d'ouvrir.

Incendie - Un incendie s'est déclaré samedi 18 juin dans le complexe militaire de Canjuers, brûlant près de 600 hectares. Un tir d'artillerie pourrait être à l'origine de cet incendie.

NatationLéon Marchand est devenu champion du monde sur 400 m 4 nages samedi, en signant le deuxième meilleur temps de toute l'histoire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/