C'est un terrible drame qui s'est produit en Normandie ce samedi, dans la commune de Villers sur Mer. Les rafales de vent aussi soudaines que violentes ont causé la mort d'une personne, mais aussi fait plusieurs blessés.
Aux alentours de 20h30, beaucoup de monde se trouvait le long de la plage, en raison des fortes chaleurs. Mais tout à coup, d'énormes rafales ont déclenché une panique générale. "C'était la folie. On voyait les restaurants, les terrasses qui s'envolaient. Le ciel est devenu très noir. On aurait dit une mini tornade. Quand on voit l'état, moi qui habite en Normandie depuis 20 ans, je n'avais jamais vu ça", raconte Cyrielle.
Au moment où tout le monde court pour se mettre à l'abri, un homme de 31 ans est en train de ranger sa voile de kyte-surf dans sa voiture, mais le vent est beaucoup trop fort. Il est alors projeté au-dessus d'un mur d'1m50 de haut et a percuté un restaurant cinq mètres plus loin. Il est mort sur le coup.
Cette tornade a touché toute la côte Normande de Ouistreham à Deauville où un triathlon devait débuter ce dimanche matin. Il a finalement été annulé par mesure de précaution.
Les pompiers sont intervenus jusque tard dans la soirée pour secourir cinq personnes en mer et les 57 blessés sur la côte. Trois personnes ont d'ailleurs été hospitalisées.
Politique - 48 millions de Français sont appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections législatives. Les bureaux de votes viennent d'ouvrir.
Incendie - Un incendie s'est déclaré samedi 18 juin dans le complexe militaire de Canjuers, brûlant près de 600 hectares. Un tir d'artillerie pourrait être à l'origine de cet incendie.
Natation - Léon Marchand est devenu champion du monde sur 400 m 4 nages samedi, en signant le deuxième meilleur temps de toute l'histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte