Les proches d'Estelle Mouzin veulent croire à un dénouement, 17 ans après. Les gendarmes reprennent les fouilles ce lundi 30 août dans un bois des Ardennes, à l'endroit où Michel Fourniret aurait enterré le cadavre d'Estelle Mouzin selon les indications de Monique Olivier, son ex-femme. C'est une zone qui a déjà été fouillée en vain au printemps dernier, mais les enquêteurs espèrent aboutir cette fois-ci.
Cette semaine, Monique Oliver sera sur place pour guider les enquêteurs et sera accompagnée par la juge Sabine Kheris. "Son récit concorde avec les autres preuves, insiste l'avocat du père d'Estelle. Quand elle est passée aux aveux dans d'autres affaires, cela s'est toujours vérifié", poursuit-il.
Gendarmes, experts, archéologues, pelleteuses reviennent donc au bout de ce chemin forestier ce lundi matin pour explorer un autre pan de forêt qui surplombe le petit village d'Issancourt et Rumel, là où a grandi Michel Fourniret. Mais le terrain des collines ardennaises, très meuble, a pu évoluer depuis 2003, année de la disparition d'Estelle.
Des indices ont pu s'évaporer au gré des intempéries, du passage d'animaux sauvages notamment et le corps d'Estelle est peut-être à jamais prisonnier des terres de l'ogre des Ardennes...
États-Unis - En Louisiane, l'ouragan Ida poursuit sa course et menace de destruction toute une partie de la région. Classé en catégorie 4 à son arrivée sur les côtes de Louisiane, Ida est passé en catégorie 2 ce lundi mais reste d'une dangerosité extrême.
Attentats du 13 novembre - C'est un procès pour l'histoire qui s'ouvre dans 9 jours à Paris, celui des attentats du 13 novembre 2015. Écoutez le témoignage d'Arnaud, otage des terroristes au Bataclan.
Football - Il a enfin joué. Lionel Messi est entré en jeu à la 67e minute ce dimanche 29 août lors du déplacement du PSG à Reims, sous l'ovation du stade Auguste Delaune. Une première sans marquer, puisque les deux seuls buts du match ont été inscrits par Mbappé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.