1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Charente-Maritime : découverte d'une femme séquestrée depuis trois ans par sa famille
2 min de lecture

Les infos de 5h - Charente-Maritime : découverte d'une femme séquestrée depuis trois ans par sa famille

Une jeune femme a été découverte après trois ans de séquestration en lien avec un étrange rite religieux en Charente-Maritime. Sa mère et sa sœur ont été mises en examen et écrouées.

La maison où était séquestrée la jeune femme, à Bignay (Charente-Maritime).
La maison où était séquestrée la jeune femme, à Bignay (Charente-Maritime).
Crédit : Denis Granjou / RTL
Séquestrée depuis 3 ans par sa mère et sa soeur, une jeune femme réussit à s'enfuir
08:53
Séquestrée depuis 3 ans par sa mère et sa soeur, une jeune femme réussit à s'enfuir
08:53
Denis Granjou - édité par Romain Giraud

C’est une incroyable découverte qui laisse pantois tous les habitants de cette petite commune Brignay en Charente-Maritime. Une jeune femme a vécu séquestré pendant trois ans, enfermé par sa mère et sa sœur en lien avec un étrange rite religieux. La victime, âgée de 25 ans, est parvenue à s’enfuir. Sa mère et sa sœur ont été mises en examen et écrouées.

L'histoire remonte à la nuit du 24 août dernier, dans le centre de ce village de 400 habitants, la jeune femme réussit à s'enfuir et se réfugie chez des voisins. Sale et affamée, elle raconte son histoire. Les habitants sont sous le choc, personne ne connaissait ces femmes, à l’exception de la sœur aînée de la victime qui s’était présentée aux élections municipales, seule sur sa liste. 

La rédaction vous recommande

"On connaît tout le monde, quand quelqu’un n’est pas là, on s’inquiète donc on en parle aux voisins. La maison étant fermée, on était loin de se douter qu’il se passait ça", raconte un habitant. "Je pensais que c'était une maison abandonnée, de se dire qu’on est passé à côté d’une personne et qu’on a pas pu venir l’aider, c’est désolant", poursuit un autre riverain.

Alain, quant à lui, habitait à 60 mètres de la maison, il fait partie des trois personnes qui ont alerté les gendarmes il y a un an parce qu’il entendait des bruits suspects : "Comment ça se fait que personne n’est intervenu avant ? J’entendais des appels au secours", déplore-t-il. Une chose est sûre, comme pour illustrer sa déconnexion totale du monde réel, la jeune fille a demandé aux gendarmes en les voyant pourquoi ces derniers portaient un masque sur le visage.

À écouter également dans votre journal

À lire aussi

Météo - Il est tombé près de deux mois de pluie à Agen ce mercredi 8 septembre. Une première dans la région selon Météo France. Cinq départements sont toujours en vigilance orange. 

Procès des attentats du 13 novembre - La première journée à Paris a été marquée par les provocations de Salah Abdeslam, qui s'est plaint que les accusés étaient traités "comme des chiens", quelques heures après avoir lancé à la cour qu'il n'y avait pas de divinité à part Allah.

Emploi - Le seuil du million d'offres d'emploi a été dépassé aujourd'hui en France, un chiffre record. Alors que l'économie repart, les candidats manquent à l'appel. Les secteurs de la restauration et de la santé sont particulièrement touchés. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/