1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Paris : ce que l'on sait de la mort d'un veilleur d'hôtel
2 min de lecture

Les infos de 18h - Paris : ce que l'on sait de la mort d'un veilleur d'hôtel

Le réceptionniste d'un hôtel du XIe arrondissement de Paris a été retrouvé mort dans la nuit de vendredi à samedi. Quatre hommes sont toujours recherchés par la police.

Le logo de la police nationale (illustration)
Crédit : AFP
Le journal RTL de 18h du 22 juin 2024
00:14:51
Plana Radenovic - édité par Lola Dhers
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre hommes sont actuellement recherchés après la mort d'un veilleur de nuit d'un hôtel du XIe arrondissement de Parisen pleine Fête de la musique ce vendredi 21 juin. La scène de crime révèle une particulière violence.

Les policiers ont ouvert la porte de la loge du réceptionniste de l'hôtel social un peu avant minuit et se sont retrouvés face à une scène d'horreur. L'homme de 64 ans, figure du quartier, était mort sur son lit, pieds et poings liés. Son corps présentait des traces de coups. 

Selon Le Parisien, la scène de crime était aspergée de produits chimiques pour effacer toutes les traces permettant d'identifier les malfaiteurs. Ces derniers ont donc pris la fuite et courent toujours. Selon les informations de RTL, leur fourgonnette a été retrouvée un peu plus tard, un peu plus loin. Le coffre-fort de l'hôtel a aussi été retrouvé au milieu de la route

Il y a deux semaines, on avait déjà tenté de dérober ce même coffre, en vain. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour meurtre, vol et séquestration en bande organisée, a indiqué le parquet de Paris. 

À écouter également dans ce journal

Élections législatives - Sept ans après avoir quitté l'Élysée, François Hollande, candidat dans son fief de Tulle en Corrèze, a réservé quelques attaques à son ancien ministre de l'Économie, Emmanuel Macron. "Le macronisme, c'est terminé", a-t-il notamment assuré

Isère - La décrue est en cours sur la commune de Saint-Christophe-en-Oisans où près de cent personnes ont été évacuées par hélicoptère depuis vendredi. Les intempéries n'ont fait aucune victime mais de très gros dégâts sont à déplorer. 

Nouvelle-Calédonie - La décision judiciaire va sûrement être contestée. Christian Tein, le chef du mouvement indépendantiste, soupçonné d'avoir orchestré les émeutes, va être placé en détention provisoire en métropole

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte