1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Essonne : ce que l'on sait de la mort d'un homme tué sur un stand de tir
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Essonne : ce que l'on sait de la mort d'un homme tué sur un stand de tir

Deux moniteurs ont été placés en garde à vue après la mort jeudi d'un homme de 31 ans, tué par arme à feu dans un stand de tir à Wissous dans l'Essonne.

Une arme à un stand de tir. (Illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
LIVRE - Le Journal Inattendu de Jean-Christophe Rufin
00:51:07
Maxime Levy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Que s'est-il passé sur ce stand de tir de l'Essonne le 17 avril dernier ? Un homme de 31 ans est mort après avoir reçu une balle au thorax. Deux moniteurs ont été placés en garde à vue, a indiqué vendredi le procureur d'Évry Grégoire Dulin à l'AFP.

Les événements se sont déroulés à Wissous, au sud de Paris. Jeudi soir, le stand de tir a accueilli cinq stagiaires pour une séance de découverte au tir sportif. Selon le récit des encadrants, l'un des participants a enfreint les règles de sécurité, quitté son poste de tir et a arrêté de viser en direction des cibles. Le moniteur le sermonne en lui rappelant le règlement.

Selon les premiers éléments de l'enquête et les témoignages, c'est à ce moment-là que l'individu de 31 ans a pointé son arme sur le moniteur. Une mauvaise blague ou une tentative de s'en prendre à lui ? Les moniteurs ont évacué le stand et se sont jeté sur l'homme. 

Au bout d'une lutte assez confuse, l'individu s'est retrouvé à terre, ceinturé par les moniteurs et le coup de feu est parti. Le stagiaire touché à la poitrine est mort sur le coup. Il est difficile à l'heure actuelle de dire ce qu'il s'est passé et qui a pressé sur la détente. Le domicile de l'individu a été perquisitionné, mais rien de notable n'a été trouvé. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Week-end de Pâques - Les routes sont chargées à l'occasion du week-end de Pâques, qui est également week-end de départ et de retour des vacances scolaires. Bison Futé prévoit une circulation "très difficile". 

Convoyeur de fonds - La femme et la fille d'un convoyeur de fonds ont été enlevées jeudi pendant près d'une heure et demie dans l'Ain. Au moins trois malfaiteurs sont activement recherchés par les enquêteurs de la police judiciaire.

Guerre en Ukraine - Donald Trump a prévenu vendredi 18 avril que les États-Unis étaient prêts à passer à autre chose "très bientôt", si un accord n'était pas trouvé entre Moscou et Kiev pour mettre fin au conflit. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte