1 min de lecture Néo-nazi

Terrorisme : un groupe proche des néonazis préparant une attaque démantelé

Un groupe de cinq personnes proches du néonazisme a été mis en examen ce mardi 11 juin. Il était "susceptible" d'attaquer un lieu de culte.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Terrorisme : un groupe proche des néonazis préparant une attaque démantelé Crédit Image : AFP PHOTO / MARTIN BUREAU | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Cassandre Jeannin

Cinq personnes, qui préparaient une attaque "aux contours mal définis", ont été mises en examen entre septembre 2018 et mai 2019. L'enquête a révélé que le groupe d'individus était "susceptible de viser un lieu" de culte, a-t-on appris ce mardi 11 juin de source judiciaire, confirmant une information de BFMTV. 

D'après la chaîne d'information en continu, ces suspects, qui adhéraient aux thèses de l'ultra-droite, auraient surnommé leur groupe "Oiseau noir". Parmi leurs cibles figurerait notamment la convention annuelle du Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France. 

"Des lieux de culte juifs ou musulmans" avaient été évoqués par ce groupe "à l'idéologie proche de la mouvance néonazie", selon une source proche du dossier. En janvier dernier, la section antiterroriste du parquet de Paris s'était saisie de l'information judiciaire initialement ouverte à Grenoble le 8 septembre pour des infractions à la législation sur les armes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Néo-nazi Nazisme Terrorisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants