1 min de lecture Éducation nationale

Les Français sont-ils nuls en maths ? 

REPLAY - Philippe Coléon, directeur général d'Acadomia et Bernard Egger, président de l’association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public (APMEP), ont commenté le déclin des résultats des élèves français en mathématiques.

>
Les Français sont-ils nuls en mathématiques ? Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Vincent Parizot

Najat Vallaud Belkacem va annoncer des mesures pour relever le niveau français en Mathématiques. Chez Acadomia, 50% des 100.000 élèves qui prennent des cours particuliers ont des besoins de soutien en mathématiques. 

"Plus on se rapproche du Bac, plus on a de demande, reconnaît Philippe Coléon. Ce qui correspond à la fois à l'importance croissante des mathématiques dans les coefficients du Bac et la difficulté des parents d'aider leurs enfants dès la fin du collège. Et enfin, le manque de pratique en cours de mathématiques".

Pour le directeur général d'Acadomia c'est dû, en partie, à la nature de la matière qui est "une suite logique." Pour Bernard Egger, professeur de mathématiques, "l'existence même d'Acadomia prouve les limites du système."

L'existence même d'Acadomia prouve les limites du système.

Bernard Egger, professeur de mathématiques
Partager la citation

"La première S est une classe très demandée. Et les parents poussent leurs enfants à intégrer une filière scientifique, même s'ils n'aiment pas la matière", déplore le président de l’association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public.

RTL vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale Élèves Actu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants