Najat Vallaud Belkacem va annoncer des mesures pour relever le niveau français en Mathématiques. Chez Acadomia, 50% des 100.000 élèves qui prennent des cours particuliers ont des besoins de soutien en mathématiques.
"Plus on se rapproche du Bac, plus on a de demande, reconnaît Philippe Coléon. Ce qui correspond à la fois à l'importance croissante des mathématiques dans les coefficients du Bac et la difficulté des parents d'aider leurs enfants dès la fin du collège. Et enfin, le manque de pratique en cours de mathématiques".
Pour le directeur général d'Acadomia c'est dû, en partie, à la nature de la matière qui est "une suite logique." Pour Bernard Egger, professeur de mathématiques, "l'existence même d'Acadomia prouve les limites du système."
L'existence même d'Acadomia prouve les limites du système.
Bernard Egger, professeur de mathématiques
"La première S est une classe très demandée. Et les parents poussent leurs enfants à intégrer une filière scientifique, même s'ils n'aiment pas la matière", déplore le président de l’association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte