En Direct
1 min de lecture
Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon une étude effectuée par Sofaxis, un courtier en assurances pour la fonction publique, le taux d’absentéisme dans les collectivités territoriales a progressé de 18% en 6 ans. Les absences représentent 25 jours par an et par agent. La maladie professionnelle est la raison la plus évoquée.
Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'IFRAP, estime que les absences ne sont pas forcément liées à la maladie. Selon elle, l'absentéisme résulte également d'une défaillance de la gestion des ressources humaines.
Les personnels techniques dans les lycées et collèges s'absentent 40 jours par an, faute de contrôle.
Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'IFRAP
Christian Grolier, secrétaire général de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO, précise qu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'un agent public tombe malade. L'augmentation de la durée d'activité est la cause majeure des maladies professionnelles. Ce constat est surtout valable dans les collectivités territoriales.
Plus on travaille tard, plus vite on vieillit, et les risques de tomber malade sont plus élevés.
Christian Grolier, secrétaire général de la Fédération Générale des Fonctionnaires FO
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte