2 min de lecture

"J'en ai fait des cauchemars" : une famille visée par des tirs en voiture en forêt de Fougères, plusieurs cas similaires signalés

Émilie raconte comment elle a essuyé deux tirs de plomb samedi 1er novembre, alors qu'elle roulait sur une route départementale d'Ille-et-Vilaine, près de Fougères. Comme elle, une dizaine de véhicules ont été touchés, ce qui a entraîné l'ouverture d'une enquête.

Le bois de Franqueville à Bizanos (illustration)

Crédit : Quentin Top / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Mathieu Lopinot - édité par Gabriel Joly

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs conducteurs ont été visés par des tirs en forêt ces derniers jours, sur une route départementale entre Fougères et Landéan, au nord de Rennes. Les gendarmes ont déjà recueilli au moins trois plaintes. "À ce jour, sont dénombrés dix véhicules qui auraient été touchés", a expliqué le procureur de la République de Rennes, Frédéric Teillet, auprès d'ici Armorique.

"On a entendu deux fracas au niveau de la voiture", témoigne Émilie, qui roulait pour rentrer d'une sortie au restaurant samedi dans la soirée, avec son fils et son mari.

Sur RTL, elle raconte s'être arrêtée puis rendue compte qu'elle avait deux impacts de balles sur sa voiture : "Le premier au niveau de la portière conducteur et le deuxième à la vitre arrière en direction de mon fils. Ça a quand même traversé la vitre arrière", s'émeut la mère de famille. 

"On s'est fait tirer dessus. J'ai passé la nuit à faire des cauchemars, à imaginer mon fils n'être plus de ce monde", confie-t-elle.

"Comment des gens se disent on va tirer sur les gens comme des lapins ?"

Émilie a pu retrouver d'autres victimes via un message posté sur les réseaux sociaux. "Il y en a beaucoup qui ont été tirés ce soir-là et j'ai eu déjà six messages privés", affirme-t-elle. 

À écouter aussi

Après cet incident, cette femme clame sa "colère". "Comment des gens se réveillent un matin et se disent on va tirer sur les gens comme des lapins ? Je n'arrive pas à comprendre. Soit ce sont des jeunes qui se croient dans 'Call of Duty', soit ce sont des gens qui ont complètement pété les plombs", se questionne-t-elle.

Miraculeusement, il n'y a pas eu de blessés dans les autres voitures non plus. Une enquête est en cours pour déterminer si les faits sont l’œuvre d’un ou plusieurs individus, ainsi que le type d’arme utilisée. D'après ici Armorique, il pourrait s'agir des tirs de carabines à air comprimé avec des balles à plomb. 

Les chasseurs sont, pour l’instant, mis hors de cause, sachant qu'il n’y avait pas de chasse organisée ce week-end en forêt de Fougères.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte