1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les emplois aidés sont-ils vraiment efficaces pour lutter contre le chômage ?
1 min de lecture

Les emplois aidés sont-ils vraiment efficaces pour lutter contre le chômage ?

REPLAY - Hervé Chapron, ex-directeur général adjoint de Pôle Emploi et Marie-Noëlle Lienemann, membre du bureau national du PS ont commenté le projet gouvernemental de création de 50.000 emplois aidés en 2015. - Le débat de RTL Midi, du 24 octobre 2014.

Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Elodie Grégoire
Les emplois aidés sont-ils vraiment efficaces pour lutter contre le chômage ?
08:43
Christelle Rebière & Vincent Parizot

Le gouvernement envisage de créer 50.000 emplois aidés supplémentaires en 2015, dont 15.000 emplois d’avenir. Le coût total de cette mesure est estimé à 200 millions d'euros, a indiqué Bruno Le Roux, le patron des députés PS.

Cette initiative gouvernementale a pour objectif d'enrayer la hausse du nombre de chômeurs. Mais elle permet également à l’exécutif de gagner du temps en attendant une inversion de la courbe du chômage.

Selon Marie-Noëlle Lienemann, membre du bureau national du PS, cette mesure "positive" ne règle pas pour autant la "question centrale de la création d'emploi en France". Elle ajoute que le gouvernement devrait entreprendre des efforts dans l'immédiat.

 Nous nous battons pour une politique de relance, dans laquelle il y a un effort immédiat à faire en direction des jeunes.

Marie-Noëlle Lienemann, membre du bureau national du PS

Hervé Chapron, ex-directeur général adjoint de Pôle Emploi, estime quant à lui que cette initiative ne fera qu'aggraver la situation.

Cette mesure ne sert à rien, et ne fera qu'enfoncer un peu plus la France dans le traitement social du chômage.

Hervé Chapron, ex-directeur général adjoint de Pôle Emploi
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/