En Direct
1 min de lecture
Vincent Parizot et Christelle Rebiere
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le gouvernement envisage de créer 50.000 emplois aidés supplémentaires en 2015, dont 15.000 emplois d’avenir. Le coût total de cette mesure est estimé à 200 millions d'euros, a indiqué Bruno Le Roux, le patron des députés PS.
Cette initiative gouvernementale a pour objectif d'enrayer la hausse du nombre de chômeurs. Mais elle permet également à l’exécutif de gagner du temps en attendant une inversion de la courbe du chômage.
Selon Marie-Noëlle Lienemann, membre du bureau national du PS, cette mesure "positive" ne règle pas pour autant la "question centrale de la création d'emploi en France". Elle ajoute que le gouvernement devrait entreprendre des efforts dans l'immédiat.
Nous nous battons pour une politique de relance, dans laquelle il y a un effort immédiat à faire en direction des jeunes.
Marie-Noëlle Lienemann, membre du bureau national du PS
Hervé Chapron, ex-directeur général adjoint de Pôle Emploi, estime quant à lui que cette initiative ne fera qu'aggraver la situation.
Cette mesure ne sert à rien, et ne fera qu'enfoncer un peu plus la France dans le traitement social du chômage.
Hervé Chapron, ex-directeur général adjoint de Pôle Emploi
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte