En visite lundi au Salon international de l'alimentation (Sial), Manuel Valls a lancé un appel au patriotisme alimentaire. Il exhorte notamment la grande distribution à mettre davantage en avant les produits français.
Selon Yves Puget, directeur de la
rédaction du magazine LSA, cette mesure est intéressante mais elle
est compliquée à mettre en œuvre. Il estime que le pouvoir d'achat
des Français ne pourrait pas encore suivre le rythme et "le Made in France en
agroalimentaire est difficile à déterminer".
Les Français achètent du sel de Guérande, des pommes de terre de Noirmoutier ou des fraises de Plougastel. Ce sont des produits du terroir, qu'on ne peut pas considérer comme du Made in France.
Yves Puget, directeur de la rédaction du magazine LSA
De son côté, Arnold Puech-D'Alissac, président de la FNSEA Normandie, estime que la grande distribution n'utilise pas assez la marque française.
Comme le pays est soumis à l'importation agroalimentaire suite à l'embargo russe, la grande distribution pourrait faire preuve d'un peu de patriotisme.
Arnold Puech-D'Alissac, président de la FNSEA Normandie
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte