1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Toulon : les démineurs explosent une voiture à cause d'un "tic-tac"
1 min de lecture

Toulon : les démineurs explosent une voiture à cause d'un "tic-tac"

Les démineurs sont intervenus sur une voiture garée devant une école maternelle et qui faisait un bruit d'horloge, au grand désarroi de la propriétaire.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Les démineurs explosent une voiture à cause d'un "tic-tac"
00:01:07
Jean-Alphonse Richard

Le bruit d'une horloge dans une voiture, et par les temps qui courent, dès que ce genre de véhicule est stationnée près d'une école maternelle, je vous laisse imaginer la suite. C'était dans le quartier Saint-Roch à Toulon, cette Renault Velsatis qui semble donc dotée d'un minuteur pour faire cuire les œufs cocotte, attire donc les policiers. 

Comble d'inquiétude, le véhicule suspect a été récemment vendu et le nouveau propriétaire n'a pas régularisé la situation. L'équipe de déminage est donc appelée sur place. Elle ne va pas faire dans la dentelle. Et tout simplement défoncer une bonne partie de la voiture-réveil. Afin de vérifier évidemment s'il n'y a pas une bombe à bord. Sans résultat.

Une vitre explosée, un phare cassé, un rétroviseur hors service, c'est dans cet état  que la propriétaire va récupérer sa Velsatis. Le tic tac n'était qu'un faux contact du frein à main, qui allait être réparé. Autant vous dire que la propriétaire est désormais remontée comme une pendule.   

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.