Une quinzaine d'adolescents ont jeté des pierres sur une caserne de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et ont insulté les pompiers mercredi 28 mars dans la soirée, mais certains sont revenus s'excuser, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Vers 18h30 mercredi, une quinzaine de jeunes passent devant le centre de secours de Clichy-sous-Bois, dans le quartier du Chêne Pointu. "Ils profèrent des injures, l'un deux sonne, on lui ouvre la porte, il est repoussé.
Ensuite, une dizaine de projectiles, des pierres, ont volé", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Une source policière a indiqué de son côté que les pompiers présents dans le local "sont sortis et se sont fait copieusement insulter".
Jeudi, six jeunes sont venus dans l'après-midi présenter leurs excuses, selon le porte-parole de la BSPP. Pour autant, "on maintient nos plaintes. Dès lors qu'il y a des invectives, c'est tolérance zéro", a-t-il ajouté.
Aucun pompier n'a été blessé et la caserne, qui est protégée par des barreaux métalliques, n'a subi aucune dégradation, a précisé la source policière. Seule la voiture personnelle d'un des pompiers, garée sur un parking mitoyen, a été endommagée, a-t-elle ajouté, précisant que "la zone est couverte par des caméras de surveillance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte