1 min de lecture Justice

Les actualités de 8h : possible épilogue dans l'affaire AZF

C'est une trace ADN qui a permis de confondre deux suspects dans l’affaire qui avait défrayé la chronique en 2004.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 8h : possible épilogue dans l'affaire AZF Crédit Image : PHILIPPE HUGUEN / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Le groupe "d'action AZF" avait menacé en 2003-2004 de faire sauter le réseau ferré s'il n'obtenait pas une forte rançon. Ce groupe avait disparu sans qu'aucun membre ne fût arrêté. À l'époque l’affaire avait fait grand bruit.

Les menaces avaient été prises très au sérieux par les autorités publiques après la réception de plusieurs lettres signées "AZF", sans explicatif du sigle, affirmant que le groupe avait posé une "série de bombes" sur des voies ferrées, début 2004.

L'histoire avait défrayé la chronique en 2004, avec les menaces de ce commando et il a fallu attendre 14 ans pour un éventuel dénouement. Une empreinte génétique a permis l'interpellation d'un homme de 71 ans et d'une femme de 56 ans. Ils ont été présentés à un juge pour une mise en examen.

À lire aussi
Suge Knight était présent le soir de l'assassinat de Tupac Shakur people
Suge Knight, ex-magnat du rap et producteur de Tupac, écope de 28 ans de prison

À écouter également dans ce journal

Football : les Argentins se dressent face à l'équipe de France dès les 8èmes de finale de ce Mondial en Russie. L’affiche prestigieuse aura lieu à Kazan à partir de 16h. 

Hommage : Simone Veil et son époux Antoine seront transférés demain au Panthéon. Leurs deux cercueils reposent depuis hier au Mémorial de la Shoah à Paris. Le grand public est invité à venir se recueillir jusqu'à ce soir.

Météo : le premier épisode caniculaire de l'été va toucher ce samedi 30 juin le département du Rhône. Vigilance Orange donc, dès le matin, avec des températures qui grimperont jusqu'à 34 ou 35° dans l’après-midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Enquête Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793939839
Les actualités de 8h : possible épilogue dans l'affaire AZF
Les actualités de 8h : possible épilogue dans l'affaire AZF
C'est une trace ADN qui a permis de confondre deux suspects dans l’affaire qui avait défrayé la chronique en 2004.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-8h-possible-epilogue-dans-l-affaire-azf-7793939839
2018-06-30 09:08:56
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dUexK-S5XQR9ymu_uZFfUA/330v220-2/online/image/2018/0331/7792852820_le-symbole-de-la-justice-illustration.jpg