1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 8h : possible épilogue dans l'affaire AZF
1 min de lecture

Les actualités de 8h : possible épilogue dans l'affaire AZF

C'est une trace ADN qui a permis de confondre deux suspects dans l’affaire qui avait défrayé la chronique en 2004.

Le symbole de la justice (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Les actualités de 8h : possible épilogue dans l'affaire AZF
00:10:58
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le groupe "d'action AZF" avait menacé en 2003-2004 de faire sauter le réseau ferré s'il n'obtenait pas une forte rançon. Ce groupe avait disparu sans qu'aucun membre ne fût arrêté. À l'époque l’affaire avait fait grand bruit.

Les menaces avaient été prises très au sérieux par les autorités publiques après la réception de plusieurs lettres signées "AZF", sans explicatif du sigle, affirmant que le groupe avait posé une "série de bombes" sur des voies ferrées, début 2004.

L'histoire avait défrayé la chronique en 2004, avec les menaces de ce commando et il a fallu attendre 14 ans pour un éventuel dénouement. Une empreinte génétique a permis l'interpellation d'un homme de 71 ans et d'une femme de 56 ans. Ils ont été présentés à un juge pour une mise en examen.

À écouter également dans ce journal

Football : les Argentins se dressent face à l'équipe de France dès les 8èmes de finale de ce Mondial en Russie. L’affiche prestigieuse aura lieu à Kazan à partir de 16h. 

Hommage : Simone Veil et son époux Antoine seront transférés demain au Panthéon. Leurs deux cercueils reposent depuis hier au Mémorial de la Shoah à Paris. Le grand public est invité à venir se recueillir jusqu'à ce soir.

Météo : le premier épisode caniculaire de l'été va toucher ce samedi 30 juin le département du Rhône. Vigilance Orange donc, dès le matin, avec des températures qui grimperont jusqu'à 34 ou 35° dans l’après-midi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte