2 min de lecture Jonathann Daval

Les actualités de 6h - Affaire Daval : la reconstitution du meurtre a débuté

Jonathann Daval est arrivé lundi peu avant 5 heures sur les lieux de la reconstitution judiciaire du meurtre de son épouse Alexia, qu'il a avoué avoir commis en octobre 2017.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h - Affaire Daval : la reconstitution du meurtre a débuté Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Eléanor Douet

La reconstitution du meurtre d'Alexia Daval a débuté ce lundi 17 juin à 5 heures en Haute-Saône. Son mari, Jonathann a changé plusieurs fois de versions depuis la disparition de sa femme en octobre 2017. Il est bien sûr présent dans son ancienne maison de Gray-La-Ville près de Dijon. Tout comme, et c'est très rare les parties civiles, notamment les parents de la victime.

Deux points essentiels restent à éclaircir : Jonathann Daval, qui a reconnu avoir étranglé sa femme, reconnaîtra-t-il aussi avoir tenté de brûler son corps, ainsi que la violence des coups constatés par le médecin légiste, qui devait également assister à la reconstitution du meurtre ?

La mère d'Alexia, Isabelle Fouillot, espère qu'elle fera "bouger les choses" et qu'en les "voyant, il (Jonathann Daval) pourra parler davantage". Pour Me Jean-Marc Florand, l'un des avocats des parties civiles, qui "envisage un procès l'année prochaine" aux assises, la question de la "carbonisation (partielle) du corps" d'Alexia sera au cœur de la reconstitution. 

À écouter également dans ce journal

Éducation - Quelque 740.000 candidats vont franchir lundi les portes des lycées pour passer la première épreuve écrite du bac, qui devrait se dérouler "normalement" selon le ministère malgré un appel à une grève de la surveillance. 

À lire aussi
Jonathann Daval, le mari d'Alexia Daval. justice
Jonathann Daval : sa personnalité "obsessionnelle" mise au jour

Société - L'état de catastrophe naturelle sera pris "dans les deux jours qui viennent", a annoncé le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume, après les violents orages qui ont touché samedi la région Rhône-Alpesfaisant un mort et de nombreux dégâts dans les récoltes.

Mondial - Les joueuses de l'équipe de France disputent leur dernier match avant les 8es de finale. Elles affrontent le Nigeria ce soir à Rennes à 21 heures.

Football - Selon les informations de l'Équipe, les dirigeants du PSG ne seraient plus opposés à un départ de Neymar.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jonathann Daval Justice Haute-saône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants