Les actualités de 18h - Coupe du Monde 2018 : les Bleus accueillis par leurs supporters
L’équipe de France de football championne de monde après sa victoire 4-2 contre la Croatie en finale dimanche 15 juillet.

Les Bleus sont attendus. La foule est moins compacte qu'en 1998 sur les Champs-Elysées à Paris, notamment parce qu'une voie de circulation a été réservée au car des joueurs. Mais les supporters sont tout aussi fervents qu'il y a 20 ans pour accueillir les champions du monde.
Après un comité d'accueil en bleu-blanc-rouge à Roissy lors de l’atterrissage de leur avion. C'est désormais une marée humaine qui attend les champions du monde. Des mesures de sécurité draconiennes sont mises en place autour des Bleus. Un cordon de policiers au-delà des barrières a été installé, pour prévenir tout débordement.
Les Bleus ont posé le pied sur le sol français à 17 heures. Avec le capitaine Hugo Lloris Coupe du Monde dans les bras. Ils sont attendus vers 19h30 sur "la plus belle avenue du monde".
À écouter également dans ce journal
Politique : comme les champions du monde de 1998, ceux de 2018 seront décorés de la Légion d'honneur par le Président de la République, Emmanuel Macron. L’Élysée a fait cette annonce ce lundi 16 juillet.
Coupe du Monde : près de 3.000 personnes ont été invitées à célébrer dans les jardins de l'Élysée, le titre des Bleus. Des jeunes venus des clubs de foot formateurs des champions du monde, des sportifs médaillés des derniers JO d'hiver ainsi que les joueurs de l'équipe de rugby des moins de 20 ans, récemment sacrée championne du monde.
Coupe du Monde : après l'Élysée, les Bleus ont rendez-vous à quelques centaines de mètres à l'Hôtel Crillon Place de la Concorde. C'est un rituel depuis 1998 et pas uniquement en cas de victoire puisqu'on se souvient notamment des larmes de David Trezeguet au lendemain de la finale perdue de 2006 au balcon du célèbre palace parisien.
- VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : les supporters applaudissent les forces de l'ordre
- Finale de la Coupe du Monde : visé lors des attentats de 2015, Le Carillon était en liesse
- DIAPORAMA - Coupe du Monde 2018 : de Nantes à Marseille, la France en liesse
- DIAPORAMA - Coupe du Monde 2018 : la victoire des Bleus fêtée dans le monde entier
- Coupe du Monde 2018 : les Bleus seront décorés de la Légion d'honneur