1 min de lecture Le journal

Les actualités de 18h - Coupe du Monde 2018 : les Bleus accueillis par leurs supporters

L’équipe de France de football championne de monde après sa victoire 4-2 contre la Croatie en finale dimanche 15 juillet.

Des milliers de Français attendent les champions du monde, lundi 16 juillet à Paris
Des milliers de Français attendent les champions du monde, lundi 16 juillet à Paris Crédit : ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Les Bleus sont attendus. La foule est moins compacte qu'en 1998 sur les Champs-Elysées à Paris, notamment parce qu'une voie de circulation a été réservée au car des joueurs. Mais les supporters sont tout aussi fervents qu'il y a 20 ans pour accueillir les champions du monde.

Après un comité d'accueil en bleu-blanc-rouge à Roissy lors de l’atterrissage de leur avion. C'est désormais une marée humaine qui attend les champions du monde. Des mesures de sécurité draconiennes sont mises en place autour des Bleus. Un cordon de policiers au-delà des barrières a été installé, pour prévenir tout débordement.

Les Bleus ont posé le pied sur le sol français à 17 heures. Avec le capitaine Hugo Lloris Coupe du Monde dans les bras. Ils sont attendus vers 19h30 sur "la plus belle avenue du monde".

À écouter également dans ce journal

Politique : comme les champions du monde de 1998, ceux de 2018 seront décorés de la Légion d'honneur par le Président de la République, Emmanuel Macron. L’Élysée a fait cette annonce ce lundi 16 juillet.

À lire aussi
Coupe du Monde
Mondial 2022 au Qatar : la Norvège dénonce les conditions des travailleurs

Coupe du Monde : près de 3.000 personnes ont été invitées à célébrer dans les jardins de l'Élysée, le titre des Bleus. Des jeunes venus des clubs de foot formateurs des champions du monde, des sportifs médaillés des derniers JO d'hiver ainsi que les joueurs de l'équipe de rugby des moins de 20 ans, récemment sacrée championne du monde.

Coupe du Monde : après l'Élysée, les Bleus ont rendez-vous à quelques centaines de mètres à l'Hôtel Crillon Place de la Concorde. C'est un rituel depuis 1998 et pas uniquement en cas de victoire puisqu'on se souvient notamment des larmes de David Trezeguet au lendemain de la finale perdue de 2006 au balcon du célèbre palace parisien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Supporters Équipe de France de football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants