1 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Puy-de-Dôme : un tracteur verbalisé par erreur à Paris

Un agriculteur a écopé d'une amende de 35 euros pour avoir stationné son tracteur à Paris. Une contravention qu'il conteste, n'ayant pas sorti l'engin de son exploitation depuis août.

Un tracteur (illustration)

Crédit : AFP

Les actualités de 12h30 - Puy-de-Dôme : un tracteur verbalisé par erreur à Paris

00:22:18

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il n'en croyait pas ses yeux. Dans le Puy-de-Dôme, un agriculteur a reçu samedi 1er septembre une contravention de 35 euros pour un véhicule garé à Paris. Le PV rapporte un "stationnement gênant" sur une place réservée aux voitures électriques, dans le 17e arrondissement de la capitale. La plaque d'immatriculation incriminée correspond à celle de son tracteur, un modèle de collection datant de 1951. 

N'ayant pas été utilisé depuis 6 mois,l'engin serait incapable de faire les 382 kilomètres entre Biollet et Paris. "Monter à Paris avec ça, mais vous n’allez même pas sortir du pays que les casquettes vont arriver de tous les côtés, vont vous dire qu’est-ce que vous faites…", a déclaré l'agriculteur à France 3. 

Suivant les conseils du maire et des gendarmes, il a demandé l'annulation du PV, invoquant une usurpation de numéro d'immatriculation

À écouter également dans ce journal

Justice - François Fillon a été entendu par les juges d'instruction vendredi 7 septembre, dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifsSon épouse Penelope Fillon a été entendue la veille

À lire aussi

Brésil - Jair Bolsonaro, candidat d'extrême-droite à la présidentielle, a dû être opéré d'urgence vendredi 7 septembre. Il a été poignardé en pleine rue par un ancien militant de gauche

Politique - Le Rassemblement national serait au bord de la faillite. Après la saisie de 2 millions d'euros de dotations publiques sur les comptes du parti, un tiers des fédérations locales ont été fermées. 

Justice - Des perquisitions ont été menées jeudi 6 septembre chez les principaux fabricants et distributeurs de matériels électriques français, dont Schneider Electric et Legrand. Ils sont soupçonnés d'entente illicite sur leurs prix.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info