1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Les accidents restent extrêmement rares en colonie de vacances", rassure un responsable
1 min de lecture

"Les accidents restent extrêmement rares en colonie de vacances", rassure un responsable

INVITÉ RTL - Mehdi Coly, fondateur de Vis ta colo, tient à apaiser les inquiétudes des parents après la mort d'un enfant de huit ans en colonie de vacances, probablement à cause d'une intoxication à l'eau.

Des enfants attendent leur train à leur départ en colonie de vacances, le 5 juillet 2008 à la gare de la Part-Dieu à Lyon
Des enfants attendent leur train à leur départ en colonie de vacances, le 5 juillet 2008 à la gare de la Part-Dieu à Lyon
Crédit : AFP / Archives, Fred Dufour
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier

L'organisation de colonies de vacances, les activités, l'environnement et le nombre d'animateurs sont autant de critères contrôlés très régulièrement par l'organisme gouvernemental Jeunesse et Sport. "Les séjours sont contrôlés", insiste Mehdi Coly, fondateur de Vis ta colo.

L'intoxication qui a coûté la vie à un jeune garçon de huit ans dans l'Ariège, probablement due à l'ingestion d'eau infectée, est "un accident extrêmement rare". "Quand ça arrive dans une colonie de vacances, on parle plus", explique Mehdi Coly. 

En 2012, 10.258 personnes ont été infectées en France par une toxi-infection alimentaire collective (Tiac), selon l'Institut de veille sanitaire, six sont décédées. Les colonies de vacances ne sont pas désignées comme des lieux présentant des risques particuliers.

À écouter

Mehdi Coly : "Les accidents restent extrêmement rares dans les colonies de vacances"
00:06:51
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/