1 min de lecture

Le "violeur de Tinder", Salim Berrada, condamné à 18 ans de réclusion

Salim Berrada, plus connu sous le surnom du "violeur de Tinder", a été condamné ce vendredi 29 mars à 18 ans de réclusion criminelle.

Photo d'illustration de la balance de la Justice

Crédit : AFP / DAMIEN MEYER

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Salim Berrada, "le violeur de Tinder" comme l'a surnommé la presse, a été reconnu coupable vendredi d'avoir violé et agressé sexuellement 15 femmes rencontrées sur des sites de rencontres et réseaux sociaux, et condamné par la cour criminelle à une peine de 18 ans de réclusion.

Pour deux autres femmes, la cour l'a acquitté, considérant que les preuves manquaient et que le doute devait lui bénéficier. La cour a retenu le "caractère particulièrement organisé", un "mode opératoire éprouvé" et le "caractère sériel de ces crimes et délits", jugé "particulièrement inquiétant", tout comme le nombre de victimes, a indiqué le président Thierry Fusina.

L'ex-photographe de 38 ans a été acquitté pour deux autres femmes, qui n'avaient pas témoigné ni assisté à l'audience, considérant que les preuves manquaient et que "le doute" devait lui bénéficier. Les faits remontent de 2014 à 2016 et concernent de "jeunes voire très jeunes femmes", a souligné le président, que l'accusé attirait chez lui par des messages en ligne en leur proposant des séances de photos.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info