1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le "violeur de Tinder", Salim Berrada, condamné à 18 ans de réclusion
1 min de lecture

Le "violeur de Tinder", Salim Berrada, condamné à 18 ans de réclusion

Salim Berrada, plus connu sous le surnom du "violeur de Tinder", a été condamné ce vendredi 29 mars à 18 ans de réclusion criminelle.

Photo d'illustration de la balance de la Justice
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
Nicolas Barreiro & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Salim Berrada, "le violeur de Tinder" comme l'a surnommé la presse, a été reconnu coupable vendredi d'avoir violé et agressé sexuellement 15 femmes rencontrées sur des sites de rencontres et réseaux sociaux, et condamné par la cour criminelle à une peine de 18 ans de réclusion.

Pour deux autres femmes, la cour l'a acquitté, considérant que les preuves manquaient et que le doute devait lui bénéficier. La cour a retenu le "caractère particulièrement organisé", un "mode opératoire éprouvé" et le "caractère sériel de ces crimes et délits", jugé "particulièrement inquiétant", tout comme le nombre de victimes, a indiqué le président Thierry Fusina.

L'ex-photographe de 38 ans a été acquitté pour deux autres femmes, qui n'avaient pas témoigné ni assisté à l'audience, considérant que les preuves manquaient et que "le doute" devait lui bénéficier. Les faits remontent de 2014 à 2016 et concernent de "jeunes voire très jeunes femmes", a souligné le président, que l'accusé attirait chez lui par des messages en ligne en leur proposant des séances de photos.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte