1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le troisième procès d'Outreau
1 min de lecture

Le troisième procès d'Outreau

Le 19 mai prochain, Daniel Legrand, acquitté d'Outreau, repassera devant la justice pour les mêmes faits, devant le tribunal pour mineurs de Rennes.

Daniel Legrand
Daniel Legrand
Crédit : DR
La troisième procès d'Outreau
44:14
Laure Broulard & Jacques Pradel

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Jacques Pradel
Jacques Pradel
Crédit : Elodie Grégoire

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’heure du crime, l’affaire de pédophilie d’Outreau, dont l’un des acquittés sera à nouveau jugé, à partir du 18 mai prochain… Daniel Legrand, 33 ans aujourd’hui, va comparaître en effet devant la Cour d’Assises des mineurs de Rennes, dix ans après son acquittement, en tant que majeur, en 2005. Il devra répondre de son éventuelle implication dans l’affaire d’Outreau, pour des faits qui se seraient déroulés alors qu’il était encore mineur, et qui n’ont donc pas été jugés. Ce nouveau procès est le résultat d’une stricte application de la loi, mais tout le monde pensait qu’il n’aurait pas lieu. De nombreux avocats s’insurgent contre cette décision. 

Jugé une deuxième fois, pour les mêmes faits

Daniel Legrand, 33 ans, acquitté au procès d'Outreau en appel en 2005, ne pensait pas repasser un jour devant la justice. Et pourtant, c'était prévu : lors des premiers procès, Daniel Legrand était jugé pour les faits qu'il avait commis majeur. Or, il était aussi accusé d'avoir commis ces mêmes faits alors qu'il était encore mineur. Le juge d'instruction a donc décidé de faire deux procédures disjointes à son encontre. Le 19 mai prochain, Daniel Legrand passera donc devant le tribunal pour mineurs de Rennes, pour les mêmes faits qu'à Paris en 2005. 

Nos invités

Julien Delarue, et Eric Dupont Moretti. Tous deux avocats au barreau de Lille, ils défendent Daniel Legrand fils. 
Patrice Reviron, avocat au barreau d’Aix en Provence. Il défend Jonathan Delay
En interviews enregistrées
Daniel Legrand fils 
Jonathan Delay

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/