On refait le monde avec :
- Xavier Couture, producteur,
- Yves Thréard, directeur adjoint de
la rédaction du Figaro,
- Roland Cayrol, politologue et
directeur du CETAN,
- Olivier Mazerolle, éditorialiste chez RTL.
Dimanche dernier, Arnaud Montebourg a attaqué de front le pouvoir actuel, alors en plein congrès socialiste. L'ancien ministre a cosigné avec le banquier Matthieu Pigasse une tribune assassine contre la politique du gouvernement.
Dans cette tribune intitulée "Hébétés, nous marchons vers le désastre…", Arnaud Montebourg attaque sévèrement et ouvertement le gouvernement, sa politique et le bilan de François Hollande. Il leur reproche notamment d'être "une gigantesque fabrique à suffrages du Front national" et d'être sous la coupe de Bruxelles et Berlin.
Arnaud Montebourg a-t-il réalisé un coup médiatique avec sa tribune cinglante contre le gouvernement ?
Pour Olivier Mazerolle, l'attaque d'Arnaud Montebourg est opportuniste puisqu'il faut qu'il existe après son départ de la vie active politique. En effet, le Congrès de Poitiers s'est logiquement prêté à cet exercice car les socialistes sont divisés sur des questions qui touchent effectivement à la politique européenne. Il a donc profité de cette brèche pour s'y engouffrer et se positionner pour 2017 au cas où.
Avec cette tribune dans "Le Journal du Dimanche", Arnaud Montebourg se rappelle aux bons souvenirs.
Olivier Mazerolle, directeur de la rédaction de La Provence
Cependant, le directeur de la rédaction de La Provence estime que l'ancien locataire de Bercy aurait dû être présent au 77ème Congrès du PS pour défendre son constat. Les choses auraient été plus virulentes si Arnaud Montebourg a attaqué le gouvernement depuis la tribune de Poitiers.
Ça aurait été, sans doute, plus virulent si Arnaud Montebourg avait été là, parce que ce congrès socialiste se serait passé autrement.
Olivier Mazerolle, directeur de la rédaction de La Provence
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.