L'escapade si critiquée de Manuel Valls à Berlin samedi soir n'était pas seulement footballistique, elle était également politique assure ce lundi 8 juin François Hollande. La finale de Ligue des Champions qui opposait le FC Barcelone, l'équipe de cœur du Premier ministre, à la Juventus de Turin n'était pas le seul enjeu de ce voyage en avion gouvernemental en plein congrès du PS. Le chef du gouvernement avait en effet "une réunion avec l'UEFA".
Manuel Valls devait rencontrer les dirigeants de l'instance européenne de football afin de parler des problèmes rencontrés actuellement par la FIFA et de l'organisation de l'Euro 2016 a expliqué à la presse le président en marge du sommet du G7 en Allemagne. Précisant qu'il rencontrerait également Michel Platini, le président de l'UEFA, mercredi, François Hollande a déclaré "il y a effectivement des sujets à traiter et il ne vous a pas échappé qu'il y avait eu à la Fifa un certain nombre d'évolutions, pour ne pas dire de révélations, que nous avons à organiser l'Euro 2016 et aussi à voir avec les institutions de l'UEFA ce qu'il y a lieu de faire et pour la Fifa et par rapport à l'organisation de l'Euro 2016".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte