Le suicide est aujourd'hui la troisième cause de décès dans le monde agricole. En effet, un agriculteur se donne la mort tous les deux jours.
Ce phénomène a poussé la Mutualité sociale agricole à lancer dès ce lundi Agri'écoute, un numéro d'appel pour les agriculteurs en détresse. Mais actuellement, le suicide dans le monde agricole est-il encore un sujet tabou ?
D'après Gérard Pelhâte, le président de la Mutualité sociale agricole (MSA), le suicide dans le monde agricole est encore tabou. Toutefois, des groupes de parole et des pièces de théâtre interactives ont été organisés depuis quelques années, pour mieux échanger avec les agriculteurs dépressifs.
Des actions ont été menées pour inciter les agriculteurs en difficulté à parler du suicide dans le monde agricole.
Gérard Pelhâte, président de la Mutualité sociale agricole MSA
Face à cette situation, l'État mobilise des moyens en cas de crise selon Stéphane Le Foll. Actuellement, des aides sont aussi versées aux agriculteurs, a rappellé le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.
Je tiens à saluer le travail de la Mutualité sociale agricole (MSA) et en particulier celui de son président Gérard Pelhâte.
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte