Un sans-domicile fixe de 38 ans sera jugé en correctionnelle pour avoir poussé sur les voies du métro à Paris une femme de 36 ans, qui s'en est sortie indemne grâce à l'aide de voyageurs.
Les faits ont eu lieu lundi vers 20h00, à la station Edgar-Quinet sur la ligne 6 du métro parisien. La victime, une habitante d'Alfortville (Val-de-Marne), a été "projetée violemment et sans raison apparente par un homme sur les voies du métro au moment où une rame entrait dans la station sur le quai opposé", avait expliqué une source policière. La voyageuse est parvenue à remonter rapidement sur le quai, avec l'aide d'autres usagers qui donnent immédiatement l'alerte. "La victime n'a pas été blessée mais est très choquée".
Très rapidement, un SDF est arrêté et placé en garde à vue. Les images de vidéosurveillance démontrent clairement, selon une source policière, le caractère intentionnel de son geste, que l'homme a catégoriquement nié. Un examen psychologique effectué pendant sa garde à vue a conclu à la responsabilité pénale du suspect, qui devait être déféré mercredi soir au parquet, a indiqué une source judiciaire.
Cet homme sera jugé jeudi 1er mai en comparution immédiate à Paris pour "violences volontaires aggravées" ayant entraîné une incapacité de travail (ITT) inférieure à huit jours, une qualification passible de trois ans d'emprisonnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte